JEROME LIEGEOIS PHOTOGRAPHE

Jérôme Liegeois apprend la photo en autodidacte lors de l’adolescence, puis se perfectionne dès ses 20 ans au sein des rédactions de journaux de presse quotidienne régionale. En tant que photojournaliste, il collabore aussi avec des agences de presse pendant une dizaine d’années et se détache en 2003 de cette activité pour ouvrir son propre studio au Vieux Port Marseille
C’est grâce à la pratique de la photographie appliquée qu’il s’oriente alors dans la mode et la publicité. Il s’attelle parallèlement à créer des séries de photographies personnelles. En découle de son travail une fuite qui vacille entre réalité et univers étranges.
En 2013, le travail de Jérôme Liegeois sur la photographie de mode a fait l’objet d’une rétrospective à la Galerie Alter Ego à Aix. En 2016, il expose sa série «résonnance des volumes» aux rencontres d’Arles, puis à Marseille la série «épiderme du territoire» (2017)
En 2019, la galerie Defrancony a exposé sa série «Nyctalopies», une série entre déambulation et voyage initiatique au coeur de la ville d’Osaka.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.